“Les touristes écrivent au gouvernement” – Juin 2017

L’article du Gazzettino: Sauvez Venise du tourisme !

«Sos Venise étouffe» Des milliers d’adhésions à l’appel d’une Française: «Sauvez la ville» !

 L’appel au gouvernement, cette fois ce ne sont pas les Vénitiens mais les “bons” touristes, Ceux qui aiment la lagune. «Sos Venise étouffe». l’âme de Venise. Ainsi, les touristes eux-mêmes frappent du poing sur la table, ils ne veulent pas visiter un «Disneyland» sans citoyen. Et s’adressant au  gouvernement italien: Sos Venise étouffe, Ranimez la! est le titre de la pétition en ligne lancée par Isabelle Kahna, touriste française pour les victimes d’un tourisme mercantile, faits de magasins de pacotille, d’ embouteillages de bateaux à moteur, de gondoles et de vaporetto, sans oublier la congestion dans les rues ?. Les étrangers se rebellent contre la marchandisation touristique de la Serinissime,

 Nous ne voulons pas devenir complices à notre insu de la destruction de cette ville – écrit Isabelle Kahna – les mesures qui nous semblent évidentes n’ont pas été activés par l’État italien. 

La pétition a été adressée au premier ministre Paolo Gentiloni et réclame un autre tourisme, plus durable, plus soutenable qui n’affecte pas l’authenticité vénitienne et qui ne fait des touristes des acteurs impuissants de cette destruction.

Details

  • Auteur:Michele Fullin
  • Date:Juin 2017
  • JournalGAZZETTINO
  • Mots Clefs:Tourisme durable, Presse