Devenez Z'Ailé

12 mois pour vivre Venise ensemble au plus près des Vénitiens

Notre programme vous permet pendant 12 mois de ne pas perdre contact avec la Venise que vous aimez, d’en parler avec d’autres membres passionnés au sein d’un groupe privé Facebook et lors de conférences Zoom sur des thèmes liés à la Sérénissime, d’entretenir un contact étroit avec les locaux que nous soutenons, d’apprendre des bases d’italien afin de vous exercer à parler une fois que vous serez sur place, de préparer votre retour prochain à Venise afin de mieux vous y intégrer,  de bénéficier de cartes intéractives, de découvrir comment réduire l’impact environnemental de votre voyage, de devenir le voyageur actif et collaboratif à la vie d’une cité merveilleuse et magique.

12 mois pour vivre Venise ensemble 95 euros  (8 euros/mois

Participez en avant-première à la co-finalisation du programme livré fin Septembre 2021

Ou si vous préférez Paypal comme moyen de paiement,

Le programme

Rejoignez notre communauté d'amateurs de Venise engagés

Venise est magique, Venise est envoûtante et si vous avez la chance de tomber sous son charme, elle ne vous laissera plus repartir.

Nous sommes des centaines à avoir succombé à la magie de Venise, à aimer partager ce qu’elle nous apporte, cette source d’inspiration permanente qu’elle représente pour nous. Dès que nous la quittons, nous n’avons qu’une seule idée en tête, y revenir au plus vite pour encore mieux la découvrir. 

Le nom même de Venise vient de là “Vieni Etiam” (Venessia) reviens y encore !

Mais voilà, comment le réaliser ensemble ? Comment retrouver Venise une fois de retour chez soi ? Comment faire qu’elle ne nous quitte plus vraiment et qu’en même temps nous puissions transformer cette passion que nous avons en quelque chose d’utile pour Venise et les Vénitiens ?

C’est cette volonté d’agir pour Venise et ses habitants qui m’ont donné l’idée de créer les Ailes de Venise, afin de nous rassembler en une véritable communauté d’amoureux de Venise.

Car Venise est une ville que nous aimons sans cesse découvrir, pour laquelle nous aimons nous impliquer et garder en mémoire.

C’est ce que je vous propose avec Les Ailes de Venise, faire partie d’une communauté francophone qui parlera sans discontinuer de Venise, au travers d’un groupe privé et à qui sera proposé différentes conférences en ligne (histoire, culture, actualités, qui s’immergera dans une véritable ambiance vénitienne, qui vous apprendra à mieux la vivre en apprenant les bases de la langue italienne sans passer par la grammaire.

En même temps nous vous permettrons d’agir sur le terrain à Venise à travers le soutien de projets d’associations vénitiennes pour enfin communiquer avec ceux avec lesquels nous pouvons partager notre amour pour leur ville: Les Vénitiens,

Devenir Z’Ailé c’est être leurs partenaires, c’est devenir Venetians’ Partner.

Dès votre adhésion et depuis chez vous,

Une fois là bas, vivre Venise autrement

Notre Raison d'être

Ce qui fait notre différence est que nous sommes avant tout un Média engagé pour la cause vénitienne, que nous la soutenons très concrètement en versant une partie des bénéfices aux associations de citoyens vénitiens sous forme de matériel, en participant à leurs projets. Nous souhaitons continuer à porter la voix d’un tourisme collaboratif, soutenable et différent pour Venise.

Cela a été à l’origine de notre création et  ce le sera maintenant plus que jamais car nous croyons fortement à l’utilité sociale et solidaire de l’entreprise. Nous nous sommes dotés de la plus forte des raisons d’être : Réinventer le voyage de demain à Venise, ouvrir la voie à un tourisme de qualité mais surtout collaboratif avec les Vénitiens et utile pour la ville.. 

Rejoignez notre communauté

12 mois pour vivre Venise ensemble 95€ (8 euros/mois)

Vous finalisez le programme qui vous sera présenté en co-création avec nous, vous participez, vous nous donnez votre feedback, vos propositions et nous avançons ensemble!

Ou si vous préférez Paypal comme moyen de paiement,

Un engagement sincère

Moi-même, Isabelle, je vis à présent entre Paris et Venise alors que rien ne me prédestinait à autant m’investir pour Venise,

Mère de famille, travaillant dans le métier de l’assurance depuis 20 ans, j’ai découvert Venise la première fois lors d’un stage ayant pour objet d’étudier la langue italienne. Il est vrai que depuis toujours l’Italie est, après mon pays la France, ma deuxième terre de prédilection.

Mais à peine arrivée à Venise, j’ai eu et je n’ai pas peur de le dire, un véritable coup de foudre pour la ville, Etonnée au début par cette sensation, très vite je m’aperçus que je n’étais pas la seule,

Nous sommes si nombreux à aimer parler de Venise, à savourer l’émotion qu’elle nous procure, cette étrange sensation d’y avoir vécu un jour.

 

De la même façon Venise exprime une dualité entre extrême fragilité et éternelle beauté qui fait naitre en nous une volonté de nous engager pour que soit préservé ce site, patrimoine mondial de l’humanité.

 

Depuis 2016, je me suis engagée pour que nous puissions aider les résidents vénitiens face au dépeuplement qui appauvrit leur ville, en soutenant les associations vénitiennes et en nous intégrant au mieux dans la cité. Sur ce chemin j’ai rencontré tant de visages amicaux, de belles personnes, tant de passionnés de longue date qui exprimaient et expriment toujours le même désir.

Oui c’est cela devenir Z’Ailé. C’est avoir ce coup coeur pour Venise, ce petit grain de folie et en même temps avoir envie de s’impliquer dans la ville. C’est avoir ce zèle qu’eurent les premiers Vénitiens lorsqu’ils décidèrent de s’installer sur ces marécages hostiles pour y construire la plus fabuleuse des cités.