fbpx
Graffitis

collabore avec Masegni e Nizioleti

Le projet d'une Venise sans graffiti sauvage

Le passage incessant du flux des 30 millions de touristes, des travailleurs journaliers, des visiteurs d’un jour ou d’un soir a laissé des traces sur les murs et les puits de Venise. 

Car malheureusement parmi ces visiteurs, tous ne sont pas respectueux du joyau qu’elle représente. Et c’est quotidiennement que certains marquent au vernis, à la peinture, à l’essence même les murs et puits de la ville.

Depuis plus de huit ans, MASEGNI et NIZIOLETI, une association entièrement composée de bénévoles se charge de nettoyer, protéger les murs et repeindre les puits de Venise.

L’ association organise par ailleurs des Cleaning Days et convie de nombreuses personnes de bonne volonté à venir passer un après-midi pour nettoyer avec eux les murs et les puits de la ville.

Ces journées sont l’occasion de connaître la Venise qui vit et qui respire sous leurs mains protectrices.

 

Devenez Venetians' Partner

En devenant membre des Ailes de Venise,

Quel type de matériel ?

Nous achetons et offrons

des pinceaux, du gel anti-graffiti, de la peinture, du vernis ou encore des vêtements de protection (blouse/petits gants)

en fonction des besoins et du calendrier opérationnel de MASEGNI E NIZIOLETI

Les aider c’est soutenir  leur mission en offrant le matériel et les outils qu’ils sont pour le moment majoritairement seuls à financer en plus de leur temps libre passé à raviver leur ville

Il fait partie des projets que nous avons avec eux de publier sur ce site le calendrier de leurs journées d’actions et ainsi vous permettre d’anticiper et si vous le souhaitez de venir les aider à Venise..

Post a Comment