fbpx
Environnement

Le projet d'une Venise protectrice de son environnement

Nous soutenons une association fortement engagée sur les thèmes de la durabilité à Venise, de la récolte de déchets, de la lutte contre le changement climatique, et de la réduction de l’utilisation de plastique dans la vie quotidienne.

Cette association vénitienne est née en 2018 par la décision d’un groupe de jeunes citoyens de Venise unis par l’amour pour leur ville et le territoire avoisinant la Lagune. Leur intention est de mettre en place une plateforme sociale pour promouvoir une vision nouvelle de la ville et de ses citoyens ainsi qu’entreprendre des initiatives visant à l’adapter au défi environnemental et climatique de demain.

Ils se sont notamment signalés  lors de l’acqua alta de Novembre 2019 et ont mobilisé plus. de 2000 étudiants pour aller prêter main forte aux sinistrés.
Ils ont pour cela reçu le prix du “citoyen d’honneur vénitien” de l’année 2019 pour la spontanéité, l’aide apporté et la bienveillance de leur geste.

Devenez partenaire

En confiant votre séminaire/voyage scolaire aux Ailes de Venise,

Quel type de matériel ?

Suivant les projets de l'année, le matériel change. Nous avons offert

des gants, des charriots, des pompes à eau, des bottes et pour le projet de recyclage du plastique des moules pour recycler le plastique qu'ils récoltent dans la Lagune

en fonction des besoins et de leur calendrier opérationnel

Vous avez ainsi une action directe et concrète sur la ville de Venise à travers les bénévoles qui se dévouent pour elle.

En période de confinement COVID19, à l’aide d’une autre association Generazione90, ils se sont également démarqués en faisant les courses et en livrant les repas aux personnes âgées pour leur éviter de se déplacer.

En faisant un don sur ce projet, vous nous permettrez de leur acheter du matériel pour continuer leur actions.

Social Share:

Post a Comment