fbpx

Une action responsable & solidaire en 2022

Le Club des Z'Ailés

Nous avons cette année mis en place le cadre et la plateforme, nous allons l’année qui vient vous apporter plus encore.

Vous avez maintenant à disposition sur notre plateforme des modules d’italien de voyage que nous enrichissons au fur et à mesure, des replay des conférences auxquelles vous assistez en direct ou que vous pouvez revoir à loisir quand bon vous semble. 

Cette année, nous avons parlé de la Lagune, de la pêche, de cinéma, des puits vénitiens, de l’artiste sculpteur Canova, de la récolte des déchets dans la Lagune avec Venice Calls et de leur projet d’acquisition d’une machine à recycler le plastique qu’ils récoltent . 

Nous avons créé des rencontres virtuelles mais aussi des rencontres des Z’Ailés en présentiel sur place à Venise. 

L’idée étant de créer un Club des amoureux de Venise et de l’Italie qui apprennent à se connaitre, à échanger ensemble et à se retrouver le plus régulièrement possible.

L’année prochaine pourquoi ne pas également vous rencontrer en fonction de vos lieux d’habitation ?

Nous vous donnerons les outils pour vous permettre de choisir  les lieux et les dates.

Nous allons continuer de nouvelles conférences, et de nouveaux cours d’italien mais également ajouter lors des rencontres virtuelles,  des quizz, des jeux, des ateliers de tout type (yoga gym douce en italien, fabrication de masques etc…) afin de créer un véritable Club dont les membres intéragissent encore plus entre eux, se connaissent et s’apprécient. 

Vous évoluerez bientôt sur une nouvelle plateforme plus simple et plus perfectionnée qui vous permettra de réaliser de façon suivie votre programme d’italien sur 3 mois avec des rendez-vous plus fréquents avec votre professeur d’italien et des étapes de suivi, des badges à acquérir sur la plateforme pour mieux suivre votre progression et ainsi vous encourager.

Il nous a semblé utile après l’expérience de cette année de vous accompagner de manière plus suivie en italien mais sur trois mois plutôt que de vous laisser la main dans un apprentissage sans cadre ce qui a pu en démotiver certains.

Vous allez adorer notre nouvelle plateforme beaucoup plus intéractive, plus intuitive et qui vous permettra un meilleur suivi. 

L'aide aux associations vénitiennes

Cette année, c’est l’association Il Nuovo Trionfo qui a été mise à l’honneur et nous leur avons offert une magnifique bâche de protection du pont pour les aider dans la restauration de cette embarcation antique vénitienne qui circulait autrefois en milliers d’exemplaires dans la mer Adriatique. 

Notre démarche de voyageur solidaire auprès des Vénitiens intéresse beaucoup par sa nouveauté et son caractère bienveillant, les médias français. 

Ainsi France 2 et Télématin nous ont suivi et filmé lors de la remise de la bâche en compagnie de trois membres de la communauté des Ailes de Venise.

Voici un extrait de l’émission : 

La radio n’est pas en reste depuis Nagui sur France Inter m’a invité pour parler également des Ailes de Venise.

Nous étions tellement enthousiastes au nom des Z’Ailés de mettre en valeur ce que nous avons créé ensemble et surtout notre nouvelle vision du voyageur solidaire et actif à Venise.

Le projet 2023 de recyclage du plastique récolté dans la Lagune

C’est le principal projet qui nous attend en 2022/2023.

Nous allons aider l’association des jeunes vénitiens de Venice Calls à acheter des machines qui leur permettront de recycler le plastique qu’ils auront récolté mais surtout de participer à la sensibilisation du public en réalisant des démonstrations de ce recyclage aux écoles vénitiennes et au grand public.

La sensibilisation  des plus et moins jeunes à l’importance de ne pas produire plus de plastique et surtout de ne pas le jeter dans les canaux et la Lagune est essentielle et fait partie des grands combats écologiques de ce siècle. 

C’est un projet qui s’inscrit complètement dans la démarche des Ailes de Venise pour un tourisme de demain vertueux, responsable & solidaire en Italie. 

Nous complèterons ce projet de l’année en initiant une nouvelle fois une participation avec l’association Wigwam Club Storici di Venezia dans un projet de reboisement et de fleurissage de jardins.

Pour mettre en place tout cela, il est indispensable de nous donner les moyens de continuer notre action en renouvelant votre adhésion pour cette année qui commence maintenant pour vous de date à date.

Rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci dessous :