OU comment nous sommes devenus VENETIANS'PARTNERs

Cette année ces actions ont fait de vous des partenaires des Vénitiens.

Votre amour pour Venise, votre générosité ont permis de soutenir ces associations vénitiennes en matériel,
Voici comment:

Une année difficile marquée par l'acqua-alta et le Covid19

VENICE CALLS

 

Porter aussitôt secours aux sinistrés de l'acqua alta du 12 Novembre 2019, c'est ce que se sont dit les jeunes de Venice Calls en mobilisant des centaines d'étudiants.

Vous les avez soutenus en leur offrant via Les Ailes de Venise plus d'une trentaine de hautes bottes de caoutchouc adaptées aux plus hautes acqua-alta, des pompes d'évacuation d'eau, des charriots de transport de débris ainsi que des gants que nous avons achetés sur place dans un commerce de proximité.

En Avril 2020, lorsque l'épidémie de Covid 19 faisait de l'Italie un des pays les plus touchés, vous étiez présents à leurs côtés en participant via un don de 1000 euros des Ailes de Venise et Venise Calls à une campagne de crowdfunding qui a permis l'achat de masques et de matériel de protection des soignants de l'hôpital San Giovanni e Paolo.;

Alessandro Rota et Sébastiano Colognato

MASEGNI E NIZIOLETI

AA deux reprises cette année,

nous avons acheté dans un magasin de proximité à Venise la "Ferramenta Nicola" puis offert en votre nom à l'association MASEGNI E NIZIOLETI des pinceaux, grattoirs, gants, et de la peinture pour nettoyer les surfaces enlaidies par les graffitis ainsi que les couvercles de puits pour deux journées de cleaning day :
sur le Campo Santa Margherita et sur le sotoportego della Madoneta.

Video : Maurizio Rossi

IL NUOVO TRIONFO

C’est l’ensemble du cordage d’amarrage du NUOVO TRIONFO que nous sommes allés acheter sur l’île de Chioggia qui reste une île traditionnellement attachée à la pêche et qui recense une multitude de magasins de matériel pour les bateaux.

Nous avons ainsi permis d’éviter le pire pendant la terrible acqua alta grande du 12 Novembre 2019 puisque ce cordage tout neuf a permis de maintenir amarré le Trabaccolo.

Un infime trou dans la coque a provoqué une entrée d’eau et un affaissement du bateau dans l’eau. Comme un malheur n’arrive jamais seul, la pompe à eau située dans la cale n’a pu se déclencher faute d’électricité coupée par mégarde par les services publics. L’avarie fut importante mais aurait pu être fatale. 

Nous avons pu grâce à vous offrir un motogénérateur, c’est à dire un circuit électrique indépendant qui désormais leur permettra d’assurer le fonctionnement autonome de la pompe à eau et l’éclairage des spectacles et concerts qu’ils donnent à bord et dont vous pouvez profiter lorsque vous êtes membres des Ailes de Venise.

Video : IKECONSULT

WIGWAM CLUB GIARDINI STORICI DI VENEZIA

AConstruire un mur végétal dans le jardin de la Chiesa dei Carmini, voilà le défi que nous nous étions donnés avec l'association WIGWAM CLUB GIARDINI STORICI DI VENEZIA.
Nous avons ainsi offert cette année les bacs à fleurs, les plantes, le matériel de jardinage (sécateurs, binettes, serfouettes, gants), nécessaires à l'initiation de ce mur végétal que vous pourrez aller admirer lors de votre passage à Venise.

Video : IKECONSULT

ALe lien que nous créons est un lien de proximité avec les Vénitiens et les associations vénitiennes ensemble pour le bien-être de Venise.

Merci

En 2021 , continuons de faire grandir nos projets en:

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Recevez notre Newsletter

Contactez nous