Une équipe motivée

“Plus que Rome, reine majestueuse et altière, plus encore que Florence, princesse écrasée sous les ors et la prospérité, Venise est une ville femme-femme. Le Grand Canal est son écharpe, les ponts sans nombre sont ses bracelets. Et les églises, les palais, les maisons ocre ou rouge sont les bijoux dont elle se pare” écrivait Jean D’ormesson. Cela n’est donc pas étonnant qu’à l’origine des Ailes de Venise, la présence des femmes soit prédominante.

Les inspirées

img

Judith Moritz

Directrice Régionale des ventes linde homecare

Judith adore l’Italie depuis qu’elle est petite et a transmis cet amour à son mari et ses enfants. C’est une femme d’action qui a le sens de la justice et qui est sensible au bien être des personnes chez elle , autour d’elle, et même lorsqu’elle voyage à l’étranger. Elle est Directrice régionale des Ventes chez Air Liquide. Grande voyageuse, elle aussi est convaincue que le tourisme solidaire n’est pas qu’un vain mot.

img

Isabelle Kahna

MANAGER FINANCE AG2R LA MONDIALE/PRESIDENTE DU MEDIA LES AILES DE VENISE

Manager dans une grande compagnie d’assurances depuis 25 ans, Isabelle s’est engagée par amour pour Venise à essayer de construire un tourisme solidaire et collaboratif, main dans la main avec les associations locales vénitiennes convaincue que les touristes respectueux peuvent aussi participer à la reconstruction du tissu social de Venise.

img

Isabelle Kahna

PRESIDENTE DU MEDIA LES AILES DE VENISE
MANAGER FINANCE AG2R LA MONDIALE

Manager dans une grande compagnie d’assurances depuis 25 ans, Isabelle s’est engagée par amour pour Venise à essayer de construire un tourisme solidaire et collaboratif, main dans la main avec les associations locales vénitiennes convaincue que les touristes respectueux peuvent aussi participer à la reconstruction du tissu social de Venise.

img

Corinne Charote

Responsable Marketing Invitation à la Ferme

Corinne est une femme qui aime l’authenticité et la profondeur des relations humaines. Elle s’est investie professionnellement pour que les agriculteurs puissent trouver des chemins de distribution court et qu’ils retrouvent une rémunération plus juste et adaptée à leur rôle indispensable. Femme de coeur, les impacts des conséquences du tourisme sur Venise sont à l’origine de son engagement.

A travers le monde, les bénévoles de la première heure et fidèles encore aujourd’hui…

img

La meilleure des équipes

volontaires malgré eux 🙂
img

Thierry Moritz

dvpt ventes FrenchBee
img

Anna Mistrorigo

Chargée de communication
img

Thérèse de Lombardon

Coordinatrice regionale LREM
img

Danielle Greenfield

MARKET RESEARCH ANALYST
img

Léova Sanchez

volontaire
img

Silvia Giudice

responsable td paris nanterre
img

Polina Ilchenko

VOLONTAIRE
img

Kathryn Buxton

VOLONTAIRE
img

Christian Lallier

Bénévole Traduction
Le coin des bénévoles

Rejoignez nous !

    BG Image

    L'histoire

    Tous animés par leur amour pour la ville de Venise et par le désir d’y laisser une présence, un coup de main, une réalisation concrète, l’aventure des Ailes de Venise commence bien avant sa création officielle en Janvier 2018.

    Elle démarre en fait dès le mois de Juillet 2016 où après avoir visité la ville pendant des années et avoir vécu son déclin provoqué entre autres par une monoculture touristique et l’envahissement par 28 millions de touristes à l’année, l’exaspération de ses habitants s’est faite ressentir plus fort que jamais.

    Le sujet n’est pas simple et parfois paradoxal entre un tourisme, coeur d’activité indispensable de la ville, et le besoin de conserver une authenticité, une histoire, un artisanat, surtout un “modo di vivere” si particulier entre ses habitants.

    En effet la monoculture touristique a entrainé un découpage progressif de la ville vendue morceaux par morceaux, des appartements aux boutiques, des ateliers aux des palais et aux structures administratives.

    Et ceci laisse peu de place pour un avenir à Venise aux jeunes Vénitiens. Nous avons ainsi participé à plusieurs mobilisations citadines d’horizon extrêmement divers (Cf presse) sans engagement politique aucun de notre part car depuis le début de cette aventure nous ne sommes et ne voulons représenter qu’une partie des citoyens du monde, amoureux inconditionnels du plus beau joyau patrimonial de l’humanité.

    La principale activité des Ailes de Venise sera avant tout de soutenir matériellement par vos dons et par la recherche de partenaires financiers à l’étranger, des projets réalistes et réalisables par les Vénitiens à Venise.

    Nous fournirons du matériel aux Vénitiens bénévoles qui malgré le coût de la vie particulièrement élevé à Venise prennent sur leur temps et sur leur argent pour entretenir, améliorer, construire dans leur ville. Nous achetons également le matériel dans les commerces de proximité agréés par ces associations afin de livrer du matériel et d’avoir une action très concrète tout à fait auditable. Plus de clarté et de fiabilité dans ce qu’adviennent les dons est l’une de nos préoccupations constantes.