VENISE GRAFFITI EQUIPE FINAL 3

Sur la photo : Anna Ferrigno/Nicola Tognon/Alberto Alberti

Texte extrait du site de l'association :

"L'Association Onlus Masegni & Nizioleti  a été fondée en mars 2014 par l'Union de deux groupes de bénévoles né sur Facebook en 2011 ( “I nostri masegni puliti e splendenti” e “Il passato e il presente dei nizioleti”). 

L'association sans but lucratif  "Masegni & Nizioleti "  nacquit de l'union en Mars 2014 de deux groupes de volontaires issus de Facebook .

Leurs membres ne sont animés que par l'amour, le soin et le respect de Venise.

Leur activité se déroule dans deux directions.

D'une part, leur action est centrée sur la préservation et  la restauration du patrimoine culturel, historique, identitaire, représentée par le Nizioleti.  À cet égard, l'Association a en fait été confrontée de manière constructive et dialectique, même au niveau institutionnel, à corriger les erreurs et les inexactitudes dans l'écriture du Nizioleti en hommage à la tradition orale populaire.

D'autre part, l'Association est engagée dans une lutte contre la contamination, les dommages et la défiguration de la ville. Pendant des années, ses membres ont participé à la journée nationale de nettoyage organisée par l'Association nationale anti-graffiti, choisissant des endroits importants à Venise, insulté par des graffitis qui sont supprimés avec des interventions ciblées.

Il existe plusieurs interventions de nettoyage visant à éduquer le public et les institutions afin que, chacun dans son domaine et sa tâche, se sente impliqué et responsable de la décorum et la préservation d'une réalité unique et extraordinaire qui représente Venise et que le Monde envie.

Masegni & Nizioleti est une association de bénévoles apolitiques, non partisans et ouverts, fondée sur la valeur de l'intérêt collectif qui appartient tant aux Vénitiens de naissance, que ceux d'adoption ou présents temporairement.

Être vénitiens est avant tout un état de l'âme, une condition de l'esprit."

Pour encore mieux les connaitre: cliquer sur SITE MASEGNI E NIZIOLETI

SITE MASEGNI E NIZIOLETI