VENICE CALLS EQUIPE

VENICE CALLS est née en 2018 par la décision d’un groupe de jeunes citoyens de Venise unis par l’amour pour leur ville et le territoire avoisinant  intégrant la Lagune. Leur intention est de mettre en place une plateforme sociale pour promouvoir une vision nouvelle de la ville et de ses citoyens.

VENICE CALLS entend s’associer avec d’autres acteurs du monde associatif vénitien pour mener différentes opérations dans la tentative de soutenir la société vénitienne et entreprendre des initiatives prenant soin de la ville et visant à l’adapter au défi environnemental et climatique de demain.

Le principe de subsidariété par lequel L’Etat, les Régions, les Villes Métropolitaines, les Provinces et les Municipalités promeuvent l’initiative autonome des citoyens, des individus et des associés, pour réaliser des activités d’intérêt général, est le fondement de leur action.

les projets menés jusqu’à présent :

  • SCOVA E SCOASSE : Sensibilisation sur la gestion des déchets – Collaborer pour aider les services de récolte de déchets et aller dans les zones qu’ils ils ne réussissent pas encore à traiter pour le moment
  • VENEZIA BLU : Cycle de Conférences sur le rejet du plastique dans l’océan, le réchauffement climatique.
  •  Ces conférences racontent pas à pas le chemin que Venise doit parcourir pour se rapprocher d’une ville plus durable et en phase avec son époque.
  • ANDEMO A MURI : Lutte contre les graffitis sur le mur
  • APERITIVO SOCIALE
  • ME MANCA L’ARIA : Sensibilisation sur le niveau de pollution de l’air à Venise et sur les facteurs actuels la favorisant. Recherche de solutions à mettre en place

Si vous voulez nous aider à soutenir ce projet

Si vous voulez en savoir plus sur cette association, lien vers leur site :

VENICE CALLS SITE