LE PROJET VENICE CALLS

LE PROJET D’UNE VENISE PROTECTRICE DE SON ENVIRONNEMENT

POURQUOI ?

Depuis ses origines, Venise, grâce à sa position de premier plan dans l’histoire, a toujours vécu au rythme de son temps : à l’avant-garde de l’évolution de la société.
C’est pour la relation étroite avec l’histoire du monde et pour son lien essentiel avec la lagune, la mer et le territoire que Venise est aujourd’hui l’une des villes les plus emblématiques dans la manifestation des contradictions et limitations liées au développement humain.

Les difficultés de Venise reflètent les défis auxquels le monde globalisé est confronté :

– Environnemental : Pollution, élévation du niveau de la mer, changement climatique ;
– Économique : La demande d’une plus grande égalité, d’une prospérité économique, de plus grandes opportunités pour les nouvelles générations et pour les activités locales ;
– Social : La qualité de vie de la ville, la “gentrification”, le besoin d’une plus grande intégration sociale et le sentiment de cohésion communautaire.

Il est temps de relever ces défis de notre temps et  c’est pourquoi ces Vénitiens, citoyens, étudiants, citadins de divers horizons ont décidé de s’engager en fondant Venice Calls.

COMMENT ?

La mission qu’ils se sont donnés :

Informer et sensibiliser
Contribuer au maintien et à la conservation du bien commun OPERATION SANS PLASTIQUE/NETTOYAGE DES MURS/CLIMATHON
Créer des ponts entre les personnes
Défendre une Ville soutenable
LEURS ACTIONS

Le 9 septembre 2018, c’était la première initiative publique promuE par Venice Calls. Opérations CLEANUP sans plastique
Venice Calls croit que les citoyens sont les premiers à devoir s’activer eux-mêmes pour la protection du territoire.
Le défi des plastiques a des dimensions mondiales et toute personne est impliquée.

Afin de rendre sa ville aux citoyens, Venice Calls veut s’engager à promouvoir des initiatives visant à protéger les biens communs de la ville
Venice Calls, sous réserve d’accords avec les institutions, encourage donc ses volontaires à nettoyer les espaces verts et les murs de la ville. Opérations OFF THE WALLS en collaboration avec d’autres associations vénitiennes

Des cycles de conférence avec des intervenants tant professionnels qu’universitaires sur des thèmes comme «Plastica a mare» ou «Clima in rosso» sur le changement climatique avec WWF Venezia. Ces conférences racontent pas à pas le chemin que Venise doit parcourir pour se rapprocher d’une ville plus durable et en phase avec son époque.

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.