GIARDINI ASSOCIATION FR FINAL 3

Partager

L’ASSOCIATION WIGWAM CLUB GIARDINI STORICI VENEZIA

le Wigwam Club Giardini Storici Venezia est une association à but non lucratif créée pour valoriser le précieux patrimoine des jardins historiques, en promouvant la connaissance des composantes environnementales et artistiques pour les comprendre, les protéger et les respecter.

Devenue une référence fondamentale dans le domaine des jardins, tant vénitiens qu’historiques, et fréquemment citée par la presse italienne et étrangère, cette association compte actuellement plus de mille membres en Italie et à l’étranger.

La première idée remonte à 2000 lorsque Mariagrazia Dammicco (à l’époque conseillère du Wigwam Club Giardini Storici di Padova) et l’historienne et botaniste Letizia Querenghi ont organisé pour un groupe d’amis, experts et amateurs de jardins une visite guidée des jardins du couvent du rédempteur de l’île Giudecca.

La réponse enthousiaste les a convaincu de former une association.

Quelques mois plus tard, le Ministère de l’Environnement et le Ministère du Patrimoine et des Activités Culturelles ont accordé leur patronage au projet Wigwam “Jardins historiques de la Vénétie”. La première initiative officielle a été une visite guidée du parc de l’île de San Giorgio avec plus de deux cents visiteurs en deux jours, adultes, enfants et jeunes, accompagnés par la découverte des allées avec les grands arbres et le pittoresque théâtre vert.

Pour connaitre encore mieux l’association, cliquez sur le  lien du site  ci après : WIGWAM CLUB GIARDINI STORICI VENEZIA

 

 

Partager