fbpx

Devenez Z'Ailé

12 mois pour vivre Venise ensemble au sein de notre Club,

Parfaire votre culture
sur Venise

Parler de Venise entre passionnés, en apprendre plus sur la ville avec des professionnels italiens, des Vénitiens ou encore des artistes amoureux de la ville grâce à nos conférences en ligne. Si vous manquez la date, elles sont accessibles en replay sur notre plateforme qui vous est dédiée.

Faire de nouvelles connaissances

Échanger via notre groupe privé avec des personnes qui ont la même passion que vous pour Venise et l’Italie, échanger des conseils, des idées de sortie, des opportunités, des bons plans.

Faire de nouvelles connaissances

Apprendre l'italien

Vous allez prochainement retourner en Italie et vous souhaitez pouvoir vous exprimer dans les principales situations de voyage, en sachant être à l’aise au restaurant, à l’hôtel, au supermarché et dans les transports et même en connaissant un peu le vénitien.  Nous allons enrichir les modules et proposer sur 3 mois un suivi plus régulier de votre apprentissage de l’italien avec un professeur d’italien.

Faire des rencontres

Que ce soit en visioconférence ou en présentiel à Venise ou même près de chez vous, faire partie de notre club vous permettra de vous rencontrer, de vous retrouver ensemble pour continuer à échanger sur votre amour de Venise, de l’Italie et de la culture italienne grâce aux évènements que nous organisons. Nous allons vous donner les moyens de vous rencontrer près de chez vous également en facilitant ainsi le fait de vous connaitre.

Faire des rencontres

Participer aux actions locales

Depuis chez vous, votre adhésion nous permet d’offrir du matériel à des associations vénitiennes et vous permet ainsi de participer au futur citoyen de la ville de Venise.

Vous aurez d’ailleurs l’occasion de rencontrer ces associations lors de nos conférences en ligne ou sur place à Venise lorsque nous remettons le matériel. Toutes nos conférences sont traduites en français ou font intervenir des représentants de ces associations qui parlent français.

Développer un tourisme
soutenable & collaboratif

Voyager autrement nécessite de connaitre un certain nombres de principes qui feront de vous demain un voyageur différent, responsable et dont l’impact sur l’environnement sera minoré. 

Nous vous ferons connaitre ces directions, fruit de la réflexion de l’Organisation mondiale du tourisme et des Acteurs du Tourisme durable dont nous faisons partie.

Développer un tourisme
soutenable & collaboratif

Connaître Venise autrement

Des parcours inédits et proches de la Nature et de la Lagune, qui vous éloignent des foules, une application sur votre téléphone qui vous permettra sur place de trouver rapidement le chemin vers les artisans authentiques, les meilleurs restaurants ainsi que les lieux indispensables pour exercer un tourisme durable.

Vous bénéficierez de réductions sur nos partenaires privilégiés. 

Faire connaitre votre talent

Vous êtes artiste et Venise est votre inspiration ?

Beaucoup des membres de notre club sont amateurs d’art, de peinture, de photographies. En rejoignant notre communauté vous pourrez présenter vos oeuvres au sein de notre groupe privé Facebook ou lors de conférences show qui y seront spécialement dédiées.

Faire connaitre votre talent

En un mot de devenez le voyageur actif et collaboratif à la vie d’une cité merveilleuse et magique  en faisant partie d’une communauté francophone qui parlera sans discontinuer de Venise et de l’Italie et qui pourra se retrouver là bas. Le tout sur une plateforme en ligne accessible à tout moment qui vous laisse libre de choisir le moment où vous souhaitez suivre les cours d’italien et les conférences.

Rejoignez notre communauté d'amateurs de Venise engagés

Restez au sein de notre communauté

12 mois pour vivre Venise ensemble

& apprendre l’italien de voyage

95,00 €  TTC

Ou si vous préférez Paypal comme moyen de paiement,

Dès votre adhésion et depuis chez vous,

Une fois là bas, vivre Venise autrement

Notre Raison d'être

Ce qui fait notre différence est que nous sommes avant tout un Média engagé pour la cause vénitienne, que nous la soutenons très concrètement en versant une partie des bénéfices aux associations de citoyens vénitiens sous forme de matériel, en participant à leurs projets. Nous souhaitons continuer à porter la voix d’un tourisme collaboratif, soutenable et différent pour Venise.

Cela a été à l’origine de notre création et  ce le sera maintenant plus que jamais car nous croyons fortement à l’utilité sociale et solidaire de l’entreprise. Nous nous sommes dotés de la plus forte des raisons d’être : 

Réinventer le voyage de demain à Venise, ouvrir la voie à un tourisme de qualité mais surtout collaboratif avec les Vénitiens et utile pour la ville.. 

Un engagement sincère

 

Moi-même, Isabelle, je vis à présent entre Paris et Venise alors que rien ne me prédestinait à autant m’investir pour Venise,

Mère de famille, travaillant dans le métier de l’assurance depuis 20 ans, j’ai découvert Venise la première fois lors d’un stage ayant pour objet d’étudier la langue italienne. Il est vrai que depuis toujours l’Italie est, après mon pays la France, ma deuxième terre de prédilection.

Mais à peine arrivée à Venise, j’ai eu et je n’ai pas peur de le dire, un véritable coup de foudre pour la ville, Etonnée au début par cette sensation, très vite je m’aperçus que je n’étais pas la seule,

Nous sommes si nombreux à aimer parler de Venise, à savourer l’émotion qu’elle nous procure, cette étrange sensation d’y avoir vécu un jour.

 

De la même façon Venise exprime une dualité entre extrême fragilité et éternelle beauté qui fait naitre en nous une volonté de nous engager pour que soit préservé ce site, patrimoine mondial de l’humanité.

 

Depuis 2016, je me suis engagée pour que nous puissions aider les résidents vénitiens face au dépeuplement qui appauvrit leur ville, en soutenant les associations vénitiennes et en nous intégrant au mieux dans la cité. Sur ce chemin j’ai rencontré tant de visages amicaux, de belles personnes, tant de passionnés de longue date qui exprimaient et expriment toujours le même désir.

Oui c’est cela devenir Z’Ailé. C’est avoir ce coup coeur pour Venise, ce petit grain de folie et en même temps avoir envie de s’impliquer dans la ville. C’est avoir ce zèle qu’eurent les premiers Vénitiens lorsqu’ils décidèrent de s’installer sur ces marécages hostiles pour y construire la plus fabuleuse des cités.