Voyager hors des sentiers battus à Venise nécessite une bonne connaissance de la ville et une préparation. Mais c’est tout à fait possible de vivre Venise différemment.
Les Ailes de Venise vous offrent un panorama de ce que vous devez savoir ainsi qu’une boite à outils très pratique.
Ne serait ce qu’au niveau de l’organisation du tri des déchets.
A Venise, si vous cherchez un bon restaurant, un artisan, vous aurez grand avantage à utiliser nos cartes intéractives qui prennent en compte votre géolocalisation (via google maps ou Plan) et vous permettent de vous repérer directement sur place.
Nous venons de rajouter dernièrement la carte des fontaines d’eau potable de Venise ce qui permet dans une vision de pratique un tourisme soutenable de boire de l’eau fraiche le long des promenades en utilisant une gourde, en évitant ainsi l’achat et l’utilisation des bouteilles plastiques.
Cliquez sur ce bouton et suivez les indications (Nous passons par l’application mapstr et il vous faudra juste la télécharger quand cela vous le sera demandé et créer votre compte avec votre adresse e-mail)
Ensuite à vous les bonnes adresses (Meilleurs restaurants et Magasins d’Artisanat de toutes sortes) !
Vous avez la possibilité d’enrichir la carte de vos commentaires afin que le groupe des Z’Ailés en profite. Si vous connaissez d’autres adresses, n’hésitez pas à nous l’écrire news@lesailesdevenise.com. et nous enrichirons la carte.
Saisissez votre station “fermata” de départ et d’arrivée (cf carte ci contre en toutes les noms des stations en noir (source ACTV)) sur l’application “VAPORETTOS” ci dessous et le tour est joué, vous avez le nom des lignes et des horaires
2 programmes au choix et disponibles 24/24 et 7/7 car pour écouter 15′ d’italien tous les jours afin de préparer son départ pour l’Italie,
il faut que un accès au cours disponible et simple même depuis son téléphone portable.
Le tourisme durable, on en parle beaucoup. Mais loin d’être de la théorie, il suffit de se laisser guider. A Venise un voyageur est vu d’un bon oeil s’il sait déjà comme tout Vénitien qu’il est important de :
L’avenir d’une Venise durable se fera par l’utilisation de bateaux électriques qui comme dans toutes les villes, viseront à remplcer le fuel par l’électrique.
Si la ville s’est donnée comme objectif de transformer l’ensemble du parc des vaporettos en vaporettos électriques d’ici quelques années, nous vous donnons ici le lien vers le premier moto- taxi hybride qui utilise ainsi l’électricité pour se déplacer.
L’application COCAI EXPRESS vous permet de vous faire livrer chez vous les plats de divers restaurants. Pratique quand on est fatigué après une journée de visites et de marche à pied à travers tout Venise.
Un Click and GO mis en place suite à la pandémie par deux jeunes vénitiens.
Attentions le site est en maintenance,mais l’application fonctionne.
Vous trouverez ci contre en temps réel le bulletin de prévision de montée des eaux directement émis par la centrale de surveillance de Venise. Attention à la lecture de ce bulletin.
Pour vous donner un repère il faut savoir que pour une prévision de 110cm, il y aura seulement entre 5 et 10 centimètres d’eau place Saint-Marc (point le plus bas de la ville) et rien du tout dans plein d’autres parties de Venise.
L’acqua-alta ne devient préoccupante qu’à partir de 1m20. Le Mose en service depuis 2021 n’est d’ailleurs activé qu’à partir d’une prévision de montée des eaux de 130 cm.