Jardins

les Ailes de Venise collaborent avec WIGWAM GIARDINI STORICI DI VENEZIA

Le projet d'une Venise en Fleurs

Le Wigwam Club Giardini Storici Venezia est une association à but non lucratif créée pour valoriser le précieux patrimoine des jardins historiques, en promouvant la connaissance des composantes environnementales et artistiques pour les comprendre, les protéger et les respecter.

Devenue une référence fondamentale dans le domaine des jardins, tant vénitiens qu’historiques, et fréquemment citée par la presse italienne et étrangère, cette association compte actuellement plus de mille membres en Italie et à l’étranger.

La première idée remonte à 2000 lorsque Mariagrazia Dammicco et l’historienne et botaniste Letizia Querenghi ont organisé pour un groupe d’amis, experts et amateurs de jardins une visite guidée des jardins du couvent du rédempteur de l’île Giudecca.

La réponse enthousiaste les a convaincu de former une association.

 

Devenez Venetians' Partner

En devenant membre des Ailes de Venise,

Quel type de matériel ?

Nous achetons et offrons

des gants, des sécateurs, le semis, les bacs, la terre, le petit matériel de jardinage, les plantes

en fonction des besoins et du calendrier opérationnel de
WIGWAM GIARDINI

Le projet 2020 et premier semestre 2021 est la restauration du jardin du palazzo Nani Bernardo entièrement dévasté par la terrible acqua de Novembre 2019.

 Le Ministère de l’Environnement et le Ministère du Patrimoine et des Activités Culturelles ont accordé leur patronage au projet Wigwam “Jardins historiques de la Vénétie”. La première initiative officielle a été une visite guidée du parc de l’île de San Giorgio avec plus de deux cents visiteurs en deux jours, adultes, enfants et jeunes, accompagnés par la découverte des allées avec les grands arbres et le pittoresque théâtre vert.

Un autre de nos projets initié en 2019 et qui se poursuit encore actuellement est la construction et l’entretien d’un mur végétal dans le jardin jouxtant la Chiesa dei Carmini.

Social Share: